Test de transformateur électrique

Points clés de l'essai des transformateurs électriques:

  • Capacité nominale (KVA): Capacité à transporter en fonctionnement continu sous courant nominal et tension nominale.
  • Tension nominale (KV): Tension de fonctionnement que les transformateurs peuvent supporter pendant une longue période. Afin de s'adapter aux besoins du changement de tension du réseau électrique, le côté haute tension du transformateur a une bobine taraudée, en ajustant le nombre de tours d'enroulement à haute tension pour ajuster la tension de sortie du côté basse tension.
  • Courant assigné (A): courant dont les transformateurs permettent le passage à long terme sous la capacité nominale.
  • Perte à vide (KW): Lorsque la tension nominale de la fréquence nominale est appliquée à la borne d'un enroulement, la puissance active est absorbée par le reste de l'enroulement. Elle est liée à la tension exercée par le processus de performance et de fabrication de la tôle d'acier au silicium.
  • Courant à vide (%): Lorsque le transformateur fait deux fois le côté sans charge à la tension nominale, le courant traverse l'enroulement. Généralement, il est exprimé en pourcentage du courant nominal.
  • Perte de charge (KW): Faire les deux enroulements du court-circuit du transformateur. Le courant nominal est connecté à la position nominale d'un enroulement, et la puissance consommée par le transformateur à ce moment est la perte de charge.
  • Tension d'impédance (%): Effectuez un court-circuit entre les deux enroulements du transformateur, dans une tension d'enroulement lentement croissante. Lorsque le courant de court-circuit des deux enroulements est égal à la valeur nominale, la tension appliquée sur le premier côté est généralement exprimée en pourcentage de la tension nominale.
  • Phase et fréquence: L'ouverture triphasée est indiquée par S, et la monophasée commence par D. Chine La fréquence standard nationale f est de 50 Hz. Les pays étrangers ont 60 Hz (comme les États-Unis).
  • Augmentation et refroidissement de la température: La différence entre l'enroulement du transformateur ou la température de l'huile supérieure et la température ambiante du transformateur sont appelées la montée en température de l'enroulement ou la surface de l'huile supérieure. La température du plafond de l'enroulement du transformateur immergé dans l'huile est de 65K et la température de la surface de l'huile s'élève à 55K. Il existe de nombreuses façons de refroidir: trempé dans l'huile à partir du froid, refroidissement par air forcé, refroidi à l'eau, tubulaire, copeau et ainsi de suite.
  • Niveau d'isolation: A la norme de qualité isolante.
  • Marquage du groupe d'accouplement: Selon la relation de phase entre le premier enroulement et le second enroulement du transformateur, les enroulements du transformateur sont connectés en diverses combinaisons appelées enroulement.
  • Indicateurs physiques: Poids, volume (L, W, H)

Electrical Transformer Testing

Key points of electrical transformer testing:

  • Rated Capacity (KVA): The capacity to be transported in continuous operation under rated current and rated voltage.
  • Rated Voltage (KV):A operating voltage which transformers can withstand for a long time. In order to adapt to the needs of the power network voltage change, the high-voltage side of the transformer has tapped coil, through adjusting the high-voltage winding turn number to adjust the low-voltage side output voltage.
  • Rated current (A): The current which transformers allow long-term to pass under rated capacity.
  • No-load loss (KW): When the rated voltage of the rated frequency is applied to the terminal of a winding, the active power is absorbed by the rest of the winding. It is related to the voltage exerted by the performance and manufacturing process of the core silicon steel sheet .
  • No-load current (%): When the transformer making side no-load twice at the rated voltage, the current pass through the winding . Generally, it expressed as a percentage of the rated current.
  • Load loss (KW): Make the two winding of the transformer short circuit. The rated current is connected at the rated position of a winding, and the power consumed by the transformer at this time is load loss.
  • Impedance voltage (%): Make the two winding of the transformer short circuit, in a winding slowly rising voltage. When the short circuit current of the two windings is equal to the nominal value, the voltage applied at the first side is generally expressed as a percentage of the rated voltage.
  • Phase and frequency: The three-phase opening is indicated by S, and the single-phase begins with D. China National standard frequency f is 50 Hz. Foreign countries have 60 Hz (such as the United States).
  • Temperature rising and cooling: The difference between the transformer winding or the temperature of the upper oil and the ambient temperature of the transformer are called the temperature rising of the winding or the surface of the upper oil. The ceiling value temperature of the oil-immersed transformer winding is 65K and temperature rising of the oil surface is 55K. There are many ways of cooling: oil-soaked from cold, forced air cooling, water-cooled, tubular, chip and so on.
  • Insulation level: Has the standard of insulating grade.
  • Coupling group marking: According to the phase relationship of transformer's first winding and second winding, the transformer winding are connected into various combinations, which called winding.
  • Physical indicators: Weight, volume (L, W, H)

  • Performance Characteristics of Oil Immersed Power Transformer a. The low voltage winding of oil immersed type transformer adopts copper conductor when it is of small captivity and it generally adopts the cylinder structure of copper foil winding shaft. High volt...
  • Basic Concept of Mining Transformer In order to adapt to the use under the mine, the firm structure and short shape of the transformer is required. The transformer is not equipped with an oil conservator. There is a proper space above t...
  • Characteristics of the Encapsulated Dry Type Transformer The encapsulated dry type transformer is widely used in local lighting, high-rise buildings, airports, CNC machinery equipment of wharf and other places. Simply speaking, an encapsulated dry type tran...