Enroulement de transformateur de puissance

Le transformateur de puissance est un dispositif électrique statique, qui est utilisé pour transformer une valeur numérique de tension alternative (courant) en une autre tension (courant) avec la même fréquence ou plusieurs tensions (courant) de valeur différente. La tension nominale de l'enroulement secondaire d'un transformateur de puissance se réfère à la tension à vide de l'enroulement secondaire lorsque l'enroulement primaire est sous la tension nominale.

Lorsque le transformateur est à pleine charge, l'impédance de l'enroulement primaire et secondaire du transformateur provoquera la chute de tension du transformateur lui-même, ce qui équivaut à 5% de la tension nominale du réseau électrique, de sorte que la tension aux bornes de l'enroulement secondaire est plus petit que la tension à vide. Afin de compenser la perte de tension dans la ligne, la tension nominale de l'enroulement secondaire du transformateur doit être supérieure de 5% à la tension nominale du réseau électrique. Par conséquent, la tension nominale de l'enroulement secondaire du transformateur est supérieure de 10% à la tension nominale du réseau électrique de même niveau.

Lorsque le transformateur est mis en pratique et que le rayon d'alimentation électrique est plus petit, la perte de tension de la ligne peut être ignorée puisque la ligne est relativement courte. À ce moment-là, la tension nominale de l'enroulement secondaire du transformateur doit être supérieure de 5% à la tension nominale du réseau pour compenser la perte de tension du transformateur lui-même.

Search

What are you looking for?

English

Power Transformer Winding

The power transformer is a static electrical device, which is used to transform a numerical value of alternating voltage (current) into other voltage (current) with same frequency or several voltage (current) in different value. The rated voltage of the secondary winding of a power transformer refers to the no-load voltage of the secondary winding when the primary winding is under the rated voltage.

When the transformer is at full load, the impedance of the primary and the secondary winding of the transformer will cause the voltage drop of the transformer itself, which is equivalent to 5% of the rated voltage of the power grid, so that the terminal voltage of the secondary winding is smaller than the no-load voltage. In order to compensate for the voltage loss in the line, the rated voltage of the secondary winding of the transformer should be higher than the rated voltage of the power grid by 5%. Therefore, the rated voltage of the secondary winding of the transformer is 10% higher than the rated voltage of the same-level power grid.

When the transformer is put into practice and the power supply radius is smaller, the voltage loss of the line can be ignored since the line is relatively short. At that time, the rated voltage of the transformer's secondary winding should be 5% higher than the rated voltage of the grid to compensate for the voltage loss of the transformer itself.