Connexions de transformateur monophasé

Le transformateur monophasé se réfère au transformateur avec son enroulement primaire et secondaire étant un enroulement monophasé. L'alimentation à découpage unipolaire se réfère à la sortie monopôle, c'est-à-dire uniquement la sortie positive et négative.

Il y a deux joints sur le côté haute tension et trois sur le côté basse tension. Ce sont: deux joints d'entrée du côté haute tension et trois joints de sortie du côté basse tension.

S'il s'agit de fournir l'électricité basse tension à usage civil (éclairage 220V et appareils ménagers), un terminal de terre est nécessaire. Les transformateurs de trois terminaux de sortie basse tension sont principalement conçus pour les zones rurales où la charge est dispersée et la consommation d'énergie n'est pas trop importante. L'application d'une double sortie symétrique sur le côté basse tension est bénéfique pour réduire la perte de lignes qui est répartie uniformément avec la charge. L'une des deux extrémités de sortie doit être mise à la terre.

Le transformateur monophasé a également des groupes de connexion.

Comme le côté d'origine d'un transformateur monophasé est connecté par le même flux magnétique, il existe une relation de polarité relative. Ceux qui ont la même polarité sont appelés extrémités pointillées, tandis que ceux qui ont une polarité différente sont appelés synonym ends.

Marquer l'enroulement primaire et secondaire des extrémités pointillées comme tête ou extrémité (AX, ax), puis le potentiel électrique des deux côtés sont identiques et le groupe de connexion est I / I-12. Si les enroulements primaire et secondaire des extrémités des synonymes sont marqués comme tête ou extrémité (AX, ax), le potentiel électrique sera opposé et le groupe de connexion sera I / I-6.

Search

What are you looking for?

English

Single Phase Transformer Connections

The single phase transformer refers to the transformer with its primary and secondary winding being single phase winding. Unipolar switching power supply refers to the monopole output, that is, only positive and negative output.

There are two joints on the high-voltage side while three on the low-voltage side. They are: two input joints on the high-voltage side and three output joints on the low-voltage side.

If it is to supply the low-voltage electricity for civil use (220V lighting and domestic appliances), an earth terminal is necessary. The transformers of three low-voltage output terminals are mostly designed for rural areas where the load is scattered and the power consumption is not too large. Applying symmetrical double output on low-voltage side is beneficial to reduce the loss of lines which is distributed uniformly with the load. Either of the two output ends should be grounded.

The single phase transformer also has connecting groups.

Since the original side of a single-phase transformer is connected by the same magnetic flow, there is a relative polarity relationship. Those who have the same polarity are called dotted ends, while those with different polarity are called synonym ends.

Mark the the primary and secondary winding of dotted ends as head or end (AX、ax) , then the electric potential of the two sides are identical and the connecting group is I/I-12. If the primary and secondary winding of synonym ends are marked as head or end (AX、ax) , the electric potential will be opposite and the connecting group is I/I-6.