Enroulement de transformateur de stabilisateur

Le transformateur stabilisateur est un régulateur à courant alternatif constitué de la structure de séparation magnétique basée sur le principe de la résonance ferromagnétique. Généralement, on pense que le transformateur stabilisateur est issu du régulateur de tension électromagnétique. L'enroulement primaire du transformateur stabilisateur a un ensemble de bobines de phase inversées, qui forment une réactance inverse. La valeur de neutralisation calculée de l'enroulement et de la ligne principale prend la valeur de 220 V comme tension centrale.

Lorsque la tension d'entrée change, la taille et la propriété de l'alimentation (perceptuelle ou capacitive) en circuit résonnant parallèle changent selon, de sorte que le noyau entre dans l'état de saturation ou de saturation plus profonde, faisant le flux du noyau dans chaque demi-cycle presque constant. Par conséquent, la tension de sortie maintient une valeur constante, jouant un rôle de stabilisateur de tension.

Il y a également un enroulement de compensation sur le côté de sortie du transformateur de stabilisateur. Sa polarité est opposée à l'enroulement auxiliaire, qui est utilisé pour compenser l'influence de la variation de la tension d'entrée sur la tension de sortie. C'est parce que la courbe de saturation de l'aimantation du noyau n'est pas une ligne idéale. Lorsque la tension d'entrée augmente, la tension de sortie augmente également pour compenser.

Search

What are you looking for?

English

Stabilizer Transformer Winding

The stabilizer transformer is an AC regulator made of the magnetic separation structure based on the principle of ferromagnetic resonance. Generally, it is believed that the stabilizer transformer is evolved from the electromagnetic voltage regulator. The primary winding of the stabilizer transformer has a set of reversed phase coils, which form a reverse reactance. The designed neutralization value of the winding and the main line takes the value of 220 V as central voltage.

When the input voltage changes, the size and property of power supply (perceptual or capacitive) in parallel resonant circuit change according, so that the core will enter into the state of saturation or deeper saturation, making the flux of the core in each half cycle almost constant. Therefore, the output voltage maintains a constant value, playing a role as voltage stabilizer.

There is also a compensation winding at the output side of the stabilizer transformer. Its polarity is opposite to the auxiliary winding, which is used to compensate the influence of the input voltage variation on the output voltage. This is because the magnetization saturation curve of the core is not an ideal line. When the input voltage increases, the output voltage will increase as well so as to compensate.