Enroulement électrique de transformateur

Il doit y avoir un certain écart d'isolation et un canal de dissipation thermique (passage d'huile) entre l'enroulement haute tension et l'enroulement basse tension, et entre l'enroulement basse tension et la colonne centrale, et isolé avec un tube en carton. La taille de la distance d'isolation dépend du niveau de tension de l'enroulement et du jeu requis pour le canal de dissipation thermique. Lorsque l'enroulement basse tension est placé près de la colonne centrale, parce que la distance d'isolation entre celle-ci et la colonne centrale est relativement faible, la taille de l'enroulement peut être réduite et la taille du transformateur rétrécit en même temps.

L'enroulement du transformateur est placé sur la colonne centrale du transformateur, l'enroulement basse tension est dans la couche interne et l'enroulement haute tension est placé dans la couche externe de l'enroulement basse tension pour faciliter l'isolation. Il est facile d'être isolé du noyau de fer. Le noyau de fer est une électrode de mise à la terre, et la pile de noyau de fer est une mise à la terre capacitive.

La disposition des trois enroulements dans les couches interne et externe de la colonne centrale doit tenir compte à la fois de la commodité du traitement isolant et de la direction du transfert de puissance. Considérant de l'isolation, l'enroulement à haute tension ne devrait pas être placé sur le noyau et devrait être placé dans la couche externe.

Lorsque le transformateur à trois enroulements est utilisé dans l'étage de suralimentation du générateur, la direction du transfert d'énergie est transférée de l'enroulement basse tension vers le côté haute et moyenne tension. L'enroulement à basse tension est placé au milieu et l'enroulement à moyenne tension est disposé dans la couche interne. Lorsqu'il est utilisé pour la réduction de pression, le sens de transmission de puissance est transféré du côté central et du côté bas du côté haute tension. L'enroulement à moyenne tension est placé au milieu et l'enroulement à basse tension est disposé dans la couche interne.

Search

What are you looking for?

English

Electrical Transformer Winding

There must be some insulative gap and heat dissipation channel (oil passage) between high voltage winding and low voltage winding, and between low voltage winding and core column, and insulated with cardboard tube. The size of the insulation distance depends on the voltage level of the winding and the clearance required for the heat dissipation channel. When the low voltage winding is placed near the core column, because the insulation distance between it and the core column is relatively small, the size of the winding can be reduced, and the size of the whole transformer will also shrink at the same time.

The transformer winding is set on the core column of the transformer, the low voltage winding is in the inner layer, and the high voltage winding is set in the outer layer of the low voltage winding to facilitate the insulation. It is easy to be insulated from iron core. The iron core is a grounding electrode, and the iron core stack is capacitive grounding.

The arrangement of the three windings in the inner and outer layers of the core column should consider both the convenience of the insulative treatment and the direction of the power transferring. Considering from insulation, the high-voltage winding should not be placed on the core and should be placed in the outer layer.

When the three winding transformer is used in the boost stage of the generator, the direction of the power transferring is transferred from the low voltage winding to the middle and high voltage side. The low voltage winding is placed in the middle, and the middle voltage winding is arranged in the inner layer. When used for pressure reduction, the direction of power transmission is transferred from the middle side and the low side of the high voltage side. The middle voltage winding is placed in the middle, and the low voltage winding is arranged in the inner layer.