Connexions de transformateur triphasé

Afin de montrer la relation de phase de la tension des bobines des deux côtés, le mode de connexion du transformateur triphasé est divisé en plusieurs groupes qui sont appelés le groupe de connexion. Parmi les transformateurs de puissance triphasés, le rapport de tension de phase des transformateurs de puissance primaire et secondaire est fixe et égal au rapport du nombre de tours. Selon la façon dont la bobine est connectée, il peut être divisé en douze types de groupes de connexion: 1-12 points.

Le groupe de connexion du transformateur triphasé est divisé en 12 types, y compris 6 types de matrices simples et 6 matrices doubles. Lorsque la bobine du côté primaire et la bobine du second côté se connectent différemment, il s'agit d'un seul ensemble, y compris Y / Δ-1, 3, 5, 7, 9, 11. Lorsque la bobine côté primaire et la seconde bobine sont cohérentes, comme YY , Δ-Δ, c'est un double tableau, incluant: Y / y-2,4,6,8,10,12. En Chine, les connexions de forme Y à Y sont en câblage 12 points. La connexion de la forme Y à Δ est un câblage à 11 points, sauf dans d'autres cas particuliers.

Les groupes de différents transformateurs adoptent généralement la méthode de représentation d'horloge. Parce que la différence de phase entre la tension de ligne correspondant à l'un et deux côté du transformateur est des multiples entiers de 30 degrés. Cela coïncide avec l'angle entre les heures d'horloge. Le sens des aiguilles d'une montre se déplace exactement de 30 degrés par heure. Par conséquent, il peut être une description très vivante de ce problème avec la représentation de l'horloge. Dans la méthode, utilisez le vecteur de tension de ligne latérale primaire comme la main longue d'une horloge et fixez-le sur les 12 points. Ensuite, utilisez le vecteur de tension de ligne correspondant aux deux côtés comme la main courte d'une horloge, et prenez le point qui est pointé par la main courte comme le numéro de groupe du groupe de câblage.

Search

What are you looking for?

English

Three Phase Transformer Connections

In order to show the phase relation of the coils voltage on both sides , the connection mode of the three-phase transformer is divided into several groups which are called the connection group. Among the Three phase power transformer, the phase voltage ratio of the primary and secondary power transformers is fixed and equal to the ratio of the number of turns. According to the way that the coil is connected, it can be divided into twelve kinds of connection groups: 1--12 points.

The connection group of three-phase transformer is divided into 12 kinds, including 6 kinds of single arrays and 6 double arrays. When primary side coil and second side coil connects differently, it is a single array, including Y/Δ-1, 3, 5, 7, 9, 11. When primary side coil and the second side coil connection is consistent, such as Y-Y, Δ-Δ, it's a double array, including: Y/y-2,4,6,8,10,12. In China, the connections of Y shape to Y shape are 12 point wiring. The  connection of Y shape to Δ is 11 points wiring, except other special cases.

The  groups of different transformers generally adopt the clock representation method. Because the phase difference between the line voltage corresponding to the one and two side of the transformer is integer multiples of 30 degrees. It coincides with the angle among the clock hours. The clockwise moves exactly 30 degrees an hour. Therefore, it can be a very vivid description of this problem with clock representation. In the method, use the primary side line voltage vector as the long hand of a clock and fix it on the 12 points. And then use the line voltage vector corresponding to the two side as the short hand of a clock, and take the point which is pointed by the short hand as the group number of wiring group.