Maintenance du transformateur de distribution

Vérifiez la température du transformateur: Vérifiez si la température d'huile supérieure du transformateur est normale ou proche ou supérieure à la limite maximale autorisée du thermomètre. Lorsqu'il y a une anomalie significative entre la température indiquée par le thermomètre en verre et celle indiquée par le thermomètre à pression, il est nécessaire de déterminer si le compteur n'est pas précis ou si la température de l'huile est anormale.

Le contrôle du niveau d'huile: Vérifier si la température de l'armoire de stockage d'huile du transformateur est normale et s'il y a un faux niveau d'huile et un phénomène de fuite d'huile; si le niveau d'huile de la bague haute tension et la couleur de l'huile est normale et si la bague a un phénomène de fuite d'huile.Il est nécessaire de trouver la cause lorsque l'indication du niveau d'huile n'est pas normale. Et il faut aussi faire attention à la trajectoire de l'indicateur de niveau d'huile et il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'accumulation à l'entrée.

Vérifiez le son: Vérifiez s'il existe une comparaison anormale entre le son électromagnétique du transformateur et le son précédent. Le personnel est habituellement habitué au bruit normal du transformateur, et s'il y a un son anormal, il le trouvera facilement.

Vérifiez l'isolation sur le couvercle supérieur du transformateur: Vérifiez si la surface de l'isolateur de support du contour et la conduction électrique d'extraction sont propres; s'il y a une rupture ou une décharge électrique ou d'autres défauts.

Vérifiez le joint de boulon qui conduit le conducteur s'il a un phénomène de surchauffe: Vérifiez le changement de la feuille de cire de température visuelle et de la peinture de décoloration ou mesurez-le directement par le thermomètre infrarouge de manière flexible. Lorsqu'il y a une boîte à bornes, la fuite d'huile de la tête de câble doit également être vérifiée.

Search

What are you looking for?

English

Maintenance Of Distribution Transformer

Check the temperature of the transformer: See whether the upper oil temperature of the transformer is normal or near or over the maximum allowable limit from the thermometer. When there is a significant anomaly between the temperature that glass thermometer indicates and that the pressure thermometer indicates, it is necessary to find out whether the meter is not accurate or the oil temperature is abnormal.

The check of the oil level: Check whether the temperature of transformer oil storage cabinet is normal and if there is false oil level and oil leakage phenomenon; whether oil level of high voltage bushing and the color of oil is normal and whether bushing has oil leak phenomenon.It is necessary to find out the cause when the oil level indication is not normal. And it is also necessary to pay attention to the path of the oil level indicator and we must ensure that there is no accumulation at the entrance.

Check the sound: Check whether there is abnormal comparison between the electromagnetic sound of the transformer and the previous sound. Staff are usually accustomed to the normal noise of the transformer, and if there is an abnormal sound, they will find it easily.

Check the insulation on the top cover of the transformer: See whether the supporting insulator surface of the outline casing and extraction electric conduction is clean; whether there is a rupture or electric discharge or other defects.

Check the bolt joint that leads the conductor whether has superheating phenomeno: Check the change of the visual temperature wax sheet and the discoloring paint or directly measure it by the infrared thermometer flexibly. When there is a cable terminal box, the oil leakage of the cable head should also be checked.